Implantés dans un bel environnement naturel, les campings sont des établissements de choix pour s’offrir un séjour en plein air. Et si on s’y plait bien dans leur cadre authentique et préservé, ceux situés en bordure de rivière disposent d’un charme qui rend tout particulier le camping. Cette originalité de ces hôtels de plein air les a d’ailleurs rendus très peu nombreux. Mais il est tout de même possible d’en trouver un dans le sud de la France qui puisse permettre une belle villégiature en bord de cours d’eau. Découvrez à travers cet article un bel établissement en bord de rivière où vous pouvez réserver votre place.

Le camping La Vallée du Paradis

Les rivières fascinent tant pour la vie qu’ils abritent mais surtout leur beauté naturelle. Le camping dans leurs environs permet de communier avec la nature et de se laisser bercer par leur doux murmure. Et pour s’offrir ces plaisirs, La Vallée du Paradis, un camping bord de rivière situé dans le Var, est un établissement à privilégier. La réservation dans ce centre permet de garantir son séjour surtout en haute saison où l’affluence rend précieuses les places.

Camping 4 étoiles, La Vallée du Paradis est située au bord de l’Agay, une rivière qui se jette dans la Méditerranée. Son emplacement près du cours d’eau permet de l’emprunter pour accéder à la mer en toute facilité. L’établissement reste donc une bonne destination pour des vacances, les pieds dans l’eau à la rivière mais aussi à la mer. En sortant du camping, l’on s’offre une magnifique vue des montagnes de l’Estérel dans un beau paysage verdoyant.  Aménagé dans ce bel environnement, le camping La Vallée du Paradis a su profiter de l’Agay pour favoriser le séjour plein air en bord de rivière.

La Vallée du Paradis, le charme d’un camping en bord de rivière

Situé sur les bords de l’Agay, un cours d’eau du Var, le camping La Vallée du Paradis est un établissement de choix. C’est le cadre idéal pour s’adonner à de nombreux loisirs nautiques, notamment  sur un cours d’eau. Ses belles plages naturelles ou aménagées par endroit permettent de s’offrir de bonnes baignades en toute tranquillité. La rivière et ses courants d’eau vive sont propices pour faire du rafting, du canoë-kayak, du canyoning et surtout essayer l’hydrospeed. Facilitant l’accès à la mer Méditerranée grâce à ses eaux, l’Agay reste aussi navigable en bateau.

Outre la navigation de plaisance qu’il sera possible de faire, les amateurs de pêche pourront aussi se faire plaisir avec des prises de poissons dans la rivière. Avec tous ces nombreux loisirs qu’il facilite, le camping La Vallée du Paradis reste l’établissement idéal pour prendre une réservation et camper en bord de rivière. Il propose également une variété d’options d’hébergement à ses visiteurs. Les mobil-homes modernes avec leurs terrasses privatives seront sans doute de bons choix pour passer des moments reposants en tout confort au cœur de la nature. Des emplacements bien situés sont également disponibles pour l’installation de tentes, caravanes ou camping-cars.